Journal de bord du Capitaine W. Erosia, 25/05/11052, 22h30.
S'en était trop. Certes,le Déneb, ou plus largement, les classes merlin ont la fâcheuse tendance à nous lâcher au mauvais moment, au mauvais endroit. Alors qu'on terminait notre dernière mission pour Kara Takin, les moteurs se sont une nouvelle fois arrêter sans aucun raison, en plein warp. Bon, j'étais dans un état d'épuisement certain, et je m'en suis pris à Paul de manière abusive. Il a commencé à lui aussi hausser le ton plus que de nécessaire, et il a fallu l'intervention de Harry, mon Lieutenant, pour éviter une bagarre que j'aurai pu ne pas gagner... Bref, son intervention a immédiatement calmé nos esprits, et après une poignée de main de paix et d'amour, on s'en est pris directement, et d'un seul homme, au vendeur qui nous a vendu cette épave. On a dû repartir pour IUTRA IV pour le faire, mais çà valait le coup. Je n'aurai jamais gagné contre Paul, c'est une certitude que ce vendeur pouvait confirmer !
Bref, retourner dans notre fief a aussi été l'occasion pour moi de retrouver d'anciens amis, comme ce bon vieux Kokseri Velen, ou Ranta Tarumo, d'anciens agents avec qui j'ai beaucoup travailler et avec qui j'ai pu tisser des liens qui, je l'espère, resteront longtemps. D'ailleurs, Kokseri va être papa, pour la seconde fois. Faut le voir pour le croire !
Enfin, il fallait que je retrouve un vaisseau digne de ce nom pour mon équipage. Un vaisseau sûr, fiable et puissant. Après visite des marchés, on est tombé d'accord avec mes officiers sur le classe Kestrel. On lui a monter des Malkuth incroyables, réduisant en fumée toute menace en quelques instants. Là, on parle plus sérieusement.
J'ai rendez-vous demain avec une certaine Pukkala Janmaa, du secteur Liekuri, pour des missions de coursiers dans les secteurs 0.5. Je vais voir si en plus d'être sexy, elle est bonne payeuse !
Terminé.
Source : Romuhica-industry.com